La juridiction Pangea

Technologie sans frontières

Pangea est un réseau maillé sécurisé formant un réseau distribué, accessible via smartphone et une interface conviviale de discussion. La fonctionnalité de contrats intelligents sur notre Blockchain alimente la juridiction Pangea, actuellement implémentée avec Ethereum.

Accords P2P

Pangea est une place de marché décentralisée offrant des services juridiques ; créer et exécuter des accords P2P dans le monde entier ou encore résoudre des conflits de manière équitable et efficace. Choisir simplement un arbitre ou devenir arbitre dans votre domaine d'expertise.

Votre propre Nation

Sur Pangea, vous pouvez créer votre propre Nation Volontaire Décentralisée Sans Frontières. Choisir votre code de loi et votre mécanisme de prise de décision, rédiger une constitution et offrir des services de gouvernance à votre communauté.

+10K
Citoyens de la nation Bitnation
+2K
Collaborateurs Open Source
+100K
Lignes de
code
+200
Ambassades et Consulats
+5K
Actes notariés

Votre prochain gouvernement à portée de mains

Nos technologies

BITNATION: Sans Frontières | Décentralisé | Volontaire

Bitnation est la première nation volontaire sans frontières décentralisée au monde. Bitnation existe depuis juillet 2014 et a notamment accueilli les premiers enregistrements blockchain de mariage, certificat de naissance, carte d'identité d'urgence dédiée aux réfugiés. La blockchain ID et le notaire public sont utilisés par des dizaines de milliers de citoyens et d'ambassades à travers le monde. Bitnation est le lauréat du prix Netexplo 2017 de l'UNESCO et a été présenté par le Wall Street Journal, Bloomberg, BBC, CNN, WIRED, VICE, TechCrunch, The Economist, Russia Today et bien d'autres.

Jeton d'arbitrage Pangea (PAT)

Le Token d'arbitrage de Pangea (PAT) est un token d'arbitrage compatible ERC20 permettant la juridiction de Pangea. Le token PAT est une preuve de renommée pour les Citoyens, délivré lorsque les Citoyens créent un contrat, concluent un contrat ou règlent un différend lié à un contrat. PAT est une token algorithmique de réputation; une monnaie d'arbitrage basée sur la performance, plutôt que sur le pouvoir d'achat, la popularité ou l'attention.

Si vous avez de questions ou voulez être aidé, écrivez nous sur [email protected]. PAT tokens sont délivrés par BITNATION GmbH, Baarerstrasse 10, CH-6302 Zug, Switzerland, CHE-166.292.408. Cliquer ici pour lire les conditions générales d'achats de BITNATION PAT Token.


Sécurité et transparence

PAT est un token conforme à la norme industrielle ERC20 (Ethereum), facile à utiliser et intégrer aux portefeuilles ainsi qu’aux bourses. Code PAT, le multisignature DBVN et le code du contrat BITNATION TSE sont conçus et audités par des experts de Solidity. Tous les contrats sont open source et accessible sur notre GitHub. Les fonds sont sécurisés par Bitcoin Suisse AG via un porte-monnaie multisignatures.

Plafonnement

Le PAT TSE collectera des fonds pour le développement de Pangea ainsi que pour alimenter l’'écosystème de Bitnation. 34% des PAT seront vendus pendant la TSE, don’t une prévente. Pour s'assurer que le jeton n'est pas dilué, la TSE est sécurisée par un plafonnement à 30 millions de dollars US. Ceci est conçu pour augmenter la valeur du jeton PAT avec l’évolution et le gain en popularité de Pangea.

Pouvoirs Pangea

Plus d'un tiers du PAT est réservé à la juridiction Pangée. Les citoyens obtiennent des jetons de réputation non échangeables basés sur le succès De l’exécution du contrat. Les arbitres et les contrats accumulent également jetons non échangeables. Les citoyens sont récompensés par le PAT pour avoir accumulé des jetons de réputation non échangeables lorsque les jalons fixés sont atteints.

L'histoire de BITNATION

  1. 14 juillet 2014
    Fondation de BITNATION
    Premier mariage enregistré sur la blockchain au monde, ID de citoyenneté mondiale ainsi que d'autres pilotes!
  2. Q2 2015
    Première itération de Pangée
    Utilisation de la chaîne Horizon. Des pilotes de contrôle des titres fonciers et du certificat de naissance sont effectués sur la blockchain.
  3. Q3 2015
    Mesures d'urgence pour les réfugiés
    Blockchain ID, Citoyen et Ambassade comme fonctionnalités
  4. Q4 2015
    Notaire public
    Créé en coopération avec le programme e-Residence de l'Estonie
  5. Q1/Q4 2016
    DBVN et Pangea v. 02
    Lancement de DBVN sur Ethereum, DBVN Resource Center, et Pangea v. 02 sur SSB
  6. Q1/Q2 2017
    IPFS, PAT et NETEXPLO
    Nouveau back-end IPFS Centric Pangea Backend, design des jetons PAT et prix UNESCO NETEXPLO
  7. Q3/Q4 2017
    Nouvelle interface Pangea, Lucy Bot, Oracle et TSE
    Nous sommes ici maintenant!

Principaux contributeurs

Susanne Tarkowski Tempelhof

CEO

James Fennell Tempelhof

COO

Dr. John Matthews

CFO

Eliott Teissonniere

Software Architect

Erik Vollstädt

Lead Ambassador

Florian Lenz

Backend Developer

Daniel França

React Native Developer

Kent Dahlgren

AI Developer

Mawo

Infrastructure & Security

Johan Nygren

Resident Genius

Sonja Prstec

Legal Advisor

Kenneth Lillieholm

Documentation

Joffy Mills

Marketing & Communications

Alma Sommer

Social Media

Björn Paulsson

Project Coordinator

Adrian Pollio

Graphic Designer

Alberto Estarrona

Senior iOS / Android Developer

William Huang

Solidity Developer

Camilo Luna

Web Developer

Conseillers

Rick Falkvinge

David Orban

Vinay Gupta

Todd Huffman

Kilian Kleinschmidt

Vít Jedlička

Nos partenaires

Entrer dans BITNATION

The Pangea Jurisdiction

Frontier Technology

Pangea is a secure mesh network forming a distributed web, accessed through a smartphone-chat user friendly interface. Blockchain agnostic smart contract functionality powers the Pangea Jurisdiction, currently implemented with Ethereum.

P2P Agreements

Pangea is a decentralized market for legal services. Create and execute peer-to-peer agreements seamlessly across the world, resolve disputes fairly and efficiently. Choose an arbitrator, or become an arbitrator in your field of expertise.

Your Own Nations

On Pangea you can create your own Decentralised Borderless Voluntary Nation (DBVN). Choose your Code of Law and Descision Making Mechanism, write a Constitution and provide Governance Services to Citizens.

Your Next Government In Your Hands

Our Technology Stack

BITNATION: Borderless | Decentralized | Voluntary

Bitnation is the world's first Decentralized Borderless Voluntary Nation (DBVN). Bitnation started in July 2014 and hosted the world’s first blockchain marriage, birth certificate, refugee emergency ID, World Citizenship, DBVN Constitution and more. The website proof-of-concept, including the blockchain ID and Public Notary, is used by tens of thousands of Bitnation Citizens and Embassies around the world. Bitnation is the winner of UNESCO’s Netexplo Award 2017, and has been featured by the Wall Street Journal, Bloomberg, BBC, CNN, WIRED, VICE, TechCrunch, The Economist, Russia Today among many others.

Pangea Arbitration Token (PAT)

The Pangea Arbitration Token (PAT) is an ERC20 compatible in-app token for the Pangea Jurisdiction. The PAT token is proof-of-reputation for Citizens, issued when Citizens create a contract, successfully complete a contract or resolve a dispute attached to a contract. PAT is an algorithmic reputation token; an arbitration currency based on performance, rather than purchasing power, popularity, or attention.


Secure and Transparent

PAT is an ERC20 (Ethereum based) industry-standard token, easily integrated with wallets and exchanges. PAT code, the DBVN Multisignature code, and the BITNATION TSE Contract code has all been designed and audited by leading Solidity experts. All contracts are open source and can be found on our GitHub. Funds are secured by Bitcoin Suisse AG in a multisignature wallet

Hard Capped

The PAT TSE will raise funds for Pangea development and to power Bitnation’s ecosystem. 34% of PAT will be sold during the TSE, including a pre-sale. To ensure the token is not diluted, the TSE is hard capped at US $30 Million. This is designed to increase PAT token value as Pangea evolves and gains market adoption.

Powers Pangea

More than a third of PAT is reserved to power the Pangea Jurisdiction. Citizens garner non-tradable reputation tokens based on successful contract execution. Arbitrators and contracts also accumulate non-tradable tokens. Citizens are rewarded with PAT for accumulating non-tradable reputation tokens when milestones are reached.

The BITNATION Story

  1. July 14, 2014
    BITNATION is founded
    World's first blockchain marriage, world citizenship ID and other pilots!
  2. Q2 2015
    First iteration of Pangea
    Using the Horizon chain. Blockchain land title and birth certificate pilots conducted.
  3. Q3 2015
    Refugee Emergency Response
    Blockchain ID, Citizen and Embassy functionalities
  4. Q4 2015
    Public Notary
    Created in cooperation with Estonia's e-Residency Program
  5. Q1/Q4 2016
    DBVN and Pangea v. 02
    Launch of DBVN on Ethereum, DBVN Resource Center, and Pangea v. 02 on SSB
  6. Q1/Q2 2017
    IPFS, PAT and NETEXPLO
    New IPFS Centric Pangea Backend, PAT Token Design and UNESCO NETEXPLO Award
  7. Q3/Q4 2017
    New Pangea Frontend, Lucy Bot, Oracle and TSE
    We are here now!

Enter BITNATION